Sur cette page vous trouverez des informations utiles vous permettant de découvrir les rôles utiles à l’organisation des matchs :

• Gestion de la feuille de match
  • Arbitrage
  • Gestion du chronomètre

Gestion de la feuille de match

Les tables de marque sont assurées par les membres de toutes les équipes en commançant en priorité par les plus jeunes (non mobilisables pour des arbitrages).

Les joueurs pourront être remplacés par d'autres adhérents, en cas de besoin, sur base du volontariat.

Les documents suivants vous permettent de vous "auto-former" au remplissage des feuilles de matchs

Deux liens pour se former : une Vidéo et une Présentation dynamique [à venir]

Un questionnaire pour s’évaluer : Le questionnaire Feuille de marque

Une aid à l'utilisation de l'E-marque :  Aide E-marque

La FFBB met également à votre disposition un site de formation en e-learning : retrouvez la procédure d'utilisation ici.

Arbitrage

Sifflet

- les matchs U13 sont arbitrés par un Senior ou U20 + 1 U15

- les matchs U15 sont arbitrés par un Senior ou U20 + 1 U17

- les matchs U17 sont arbitrés par un Senior + 1 U20

- les matchs U20 sont arbitrés par un Senior + 1 U17

- les matchs Seniors sont arbitrés par un Senior + 1 U20

Des formations "Arbitre Club" sont planifiées régulièrement par Theobasket : les adhérents ont l'obligation de prendre part à ces formations à partir de la catégorie U15.

Les joueurs le splus motivés pourront acquérir le statut "Arbitre Départemental" après avoir pris part à une formation organisé par la FFBB (plannings accessibles sur le site du comité de Seine et Marne).

Les Arbitres Départementaux sont rémunérés pour arbitrer des matchs qui ont lieu dans d'autres clubs, selon leurs disponibilité.

Les convocations sont gérées par le Comité de Seine et Marne.

Gestion du chronomètre

A venir